Un samedi difficile pour nos équipes....

10 avril 2017 - 21:33

Les rouges et noirs ont montré du mieux sur ce plateau de Cenon. Ils en sortent avec une victoire et une défaite. On a commencé à voir des enchaînements intéressants mais un gros travail technique reste encore à faire pour pallier aux manques apparents.

Sur le premier match, l'équipe a tenu bon pour revenir au score. Malgré tout, quelques difficultés dans la finition car trop de précipitation. Les placements en défense n'étaient pas bons, il faut revenir en défense quand le ballon est perdu et ne pas abandonner !

Sur le deuxième match, un gros manque de motivation dû à une erreur d'un des défenseurs. Dommage !

De bonnes choses tout de même de la part de certains qui s'améliorent sur le terrain.

Dur matinée pour les U11 qui n'auront pas fait de jeu et dans ce contexte il est très difficile d'obtenir des résultats. En effet il y a eu trop de ballons rendus à l'adversaire en voulant jouer long mais aussi beaucoup de duels perdus. Au final 2 défaites : 3-1 contre Saint Aubin et 2-1 contre Floirac et donc un plateau qu'il faudra oublier. Les joueurs ne doivent pas oublier les bases du jeu (ou du moins de notre jeu), jeu au sol en mouvement, défendre en avançant.

Un match à vite oublier face à une équipe du Sa Mérignac 3 qui a su faire la différence par ses individualités qui ont transpercé nos lignes défensives, par de nombreux raids solitaires. Trop de manque aujourd'hui, pour être à la hauteur de l'adversaire. Nous devons redoubler d'effort pour rester dans ce haut du tableau.

Un match très compliqué avec un groupe très hétérogène.

Pas de regrets, les joueurs auront tout donné pour essayer de battre Leognan ce samedi après midi mais il aura manqué un brin de réussite pour remporter ce match. Malgré tout je suis content d'eux et l'on voit après ce match les progrès réalisés depuis un an et demi par les joueurs.

Un match à 2 visages. En première mi-temps, notre équipe était bien en place avec une bataille du milieu de terrain qui a fait rage. L’adversaire nous a fait mal sur le nombre de duels qu’ils ont remporté que ce soit aérien ou dans le jeu. Nous avons eu un gros problème d’occupation de l’espace, et de justesse technique pour ressortir les ballons proprement. A la 35ème minute suite la perte de balle de nos milieux de terrain et une contre –attaque rondement mené permettent aux  visiteurs d’inscrire  le 1er but.

La 2ème mi-temps est d’un tout autre niveau en termes de jeu. Les joueurs ont mis la pression pendant 10 minutes à l’adversité, malheureusement sans concrétisé leurs occasions. Puis une différence athlétique de l’adversaire du jour, composé de U15 et de  nombreuses erreurs individuelles défensives, nous coûtent les 4 autres buts. Nous avons fait preuve de beaucoup plus de maîtrise technique et d’occupation de l’espace dans cette 2ème mi-temps, mais pour le coup cette domination s’est avérée stérile.

Nous devons continuer à travailler pour conserver cette 2ème place.