Un trophée de plus...Les U11 remportent le tournoi de Saintes...

29 mai 2017 - 11:05

Les U11 ont profité de ce long week-end pour se rendre au tournoi de Saintes (17) ce samedi 27 et dimanche 28 Mai.

Après 2 belles journées en terme de qualité de foot et de vie de groupe nos U11 remportent brillamment ce tournoi en battant Libourne à la cruelle séance de tirs aux buts.

Bravo à tout le groupe et à leur éducateur Damien qui repart de son club de cœur en triomphant.

 

Retour de leur coach Damien :

Les U11 étaient présents au tournoi de Saintes (17) pour leur dernier moment de foot cette année et dans cette catégorie. Pour ce tournoi sur 2 jours, les petits ont mis l'ambiance que ce soit sur les terrains de foot ou en dehors. Effectivement après une première journée quasi parfaite avec de belles phases de jeu, des buts, et concluée avec 3 victoires (contre Cap Aunis, Fontenay le Comte et Dompierre sur Mer) et 1 nul contre (Saintes 2), les joueurs de l'Union Saint Jean avait assuré leur qualification pour le tournoi principale mais également la 1ère place de leur groupe avant le dernier match qui avait lieu le lendemain matin. Mais avant ça les enfants et les 2 papas présents ont pu profiter de la pasta party organisée par le club de Saintes, ils ne sont pas reposés tout de suite et ont profité de la soirée jusqu'un peu avant minuit ;) cela a surement consolidé la cohésion du groupe après une bonne journée et avant une courte nuit de sommeil. Suite du tournoi le dimanche matin avec le dernier match de poule contre le GJ Estuaire et un nul poussif mais qui permet de rester invaincu. Place à la phase éliminatoire, les garçons vont alors avec beaucoup de sérieux et toujours de beaux mouvements éliminés Gemozac, Saintes 1 et Dompierre sur Mer pour arriver en finale. Une finale ou nous retrouvons Libourne (invaincu sans avoir encaissé de but), une équipe qui va nous dominer pendant les 2x8 minutes de cette finale. Mais les garçons vont défendre valeureusement leur chance en n'étant inquiété que sur CPA, ils auront même la balle de match dans les derniers instants de la partie. C'est aux penalties que cette finale va se jouer, et le calme affiché pendant le tournoi va payer. Après un premier échec de Lucas, Noah va arrêter un penalty puis marquer le sien pour remettre les deux équipes à égalité. C'est Simeon avec tranquillité qui donnera la victoire à l'USJ. 

Bravo les garçons, je pense qu'on peut être fier de vous car pour avoir participer à ce tournoi depuis 5 ans maintenant je sais à quel point le niveau est relevé et qu'il faut avoir un très bon groupe niveau football pour remporter ce tournoi. Mais la où vous m'avait qu'à moitié surpris c'est sur l'aspect humain et les belles valeurs de groupe que vous avez montré ...  Pour la petite histoire notre retour aura aussi été mouvementé avec une panne de voiture sur l'autoroute et une petite escale de 2 heures au garage renault de St Savin et un retour en qui se finira en Taxi.

Commentaires

U15 (2) : nouveau joueur environ 8 heures
0-6
ST BRUNO 2 / U11 environ 8 heures
ST BRUNO 2 / U11 et 5 autres : résumés des matchs environ 8 heures
2-2
LA BASTIDIENNE / U11 environ 8 heures
7-2
CHANTECLER BDX 1 / U12 environ 8 heures
1-1
CA BEGLES 1 / U13 environ 8 heures
U15 (1) : nouveau joueur environ 8 heures
8-0
U15 (1) / COUTRAS environ 8 heures
3-3
LIBOURNES ROUGE / U15 (2) environ 8 heures
GIRONDINS DE BORDEAUX 3 / U15 (2) 2 jours
U15 (2) / ST AUBIN DU MEDOC 3 4 jours
hilal gamine a commenté Retour sur la rentrée du foot de ce samedi 16/09... 5 jours
Retour sur la rentrée du foot de ce samedi 16/09... 5 jours
U10 / JSA CPA 2 et 7 6 jours
U10/U11 : nouveau joueur 6 jours
+