UNION ST JEAN : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Retour sur un week-end mitigé...

3 octobre 2017 - 11:25

U7 :

  1e équipe, 3 nuls et 2 Victoires 

2e équipe, 3 nuls et 2 défaites   

Une belle journée de rentrée pour nos joueurs qui retrouvaient le chemin des terrains.

U9 :

Les joueurs U9 se déplaçaient respectivement sur les terrains de Stade Bordelais et la Bastidienne. Un bon plateau pour les U9 mais plus mitigé pour les U8, qui n'auront rencontré que des équipes U9. Toutefois, félicitations à eux car ils ne sont jamais découragés.Dans l'ensemble, une envie de bien faire et du sérieux qui s'est reflété par un bon placement sur le terrain et une volonté de créer du jeu avec une circulation plus fluide du ballon. 

Équipe 1 : 4 victoires et 1 défaite 

Équipe 2  : 3 victoires 1 nul et 1 défaite 

Équipe 3 : 1 victoire 3 nuls 1 et 1 défaite 

Équipe 4 : 1 nul et 4 défaites 

U10 :

Les enfants continuent d'apprendre lors de ce deuxième plateau à Caudéran, avec 1 victoire (2-1 contre le Bouscat 2) et 1 défaite (3-4 contre Bruges 3). Peu importe l'adversaire, il faut rester concentrer lors du 2ème match pour que le contenu global du plateau soit meilleur en terme de jeu. L'envie de bien faire et d'apprendre est là, il faut continuer à travailler.

U10/U11 :

Plateau difficile pour notre équipe 3 qui repart avec 2 défaites.

U11 :

Un plateau en demi-teinte pour notre équipe qui a su allier le meilleur dans l’état d'esprit et la qualité de certains enchaînements et le moins bon sur des errances défensives et un manque flagrants de finition. Mention à Nasry pour ces 2 buts sur des Papinade...

 

U12 :

Même si l'adversaire du jour était meilleur, il y avait moyen de mieux notamment défensif où l'on a commis beaucoup trop d'erreurs ce qui explique le large écart au niveau du résultat. Espérons que cette défaite soit formatrice, en attendant nous allons continuer de travailler.

U12/U13 :


  Belle victoire de notre équipe avec de l'envie et de l'application.   

U13 :  

2ème match à domicile pour notre équipe qui recevait La Brède et qui avait à cœur de bonifier le match nul face à Bègles. Malheureusement les choses ne ceux sont pas passés comme souhaité. Tout cela s'est joué en 15 min des 2 côtés. Nous avons fait une très bonne première quinzaine de minutes en repoussant l'adversaire dans son camp et en le faisant déjoué complètement mais cela n'a duré que 15 minutes et sans aucun but.A l'inverse le 2ème quart temps est pour les joueurs de La Brède qui sont revenus beaucoup plus agressives et qui scorent par 3 fois avant la pause. La 2ème mi-temps n'y changera rien trop de duels défensifs perdus et d'erreurs individuelles qui coûtent le match. Il faut se remettre au boulot et ne pas vivre sur les acquis.

U15 (1) :

En déplacement au Teich pour son match de coupe Fouchy les u15 s'imposent de belle manière 8 buts à 2. Après une entame de match fébrile de nos jeunes joueurs et un premier but encaissé à la 10' de jeu, l'union Saint Jean réagit dans la foulée avec un but de Lenny qui transperce la défense adverse. Un deuxième but de Lenny servit par Jon juste avant la pose met l'équipe en confiance. Au retour des vestiaires l'équipe du Teich se voit encaissé un nouveau But de Lenny qui scelle le match, qui se terminera sur une large victoire des jeunes Bordelais. Nous soulignerons la rigueur et l'envie que les joueurs ont dégagé pendant cette rencontre. Félicitation à eux et merci aux parents qui se sont déplacés pour les supporter.

U15 (2) :

En coupe du district notre équipe 2 s'incline 5-0 face une belle équipe féminine des Girondins.

Foot loisirs (+18ans) :

Première pour cette nouvelle section foot loisirs de l'USJ dans une rencontre contre le club de Pessac Alouette qui verra nos adversaires du jour s'imposer 4-1. Après une bonne première mi-temps qui se terminera sur le score de 1-1, il nous aura manque de fraicheur physique, de profondeur sur le banc et d'expérience pour espérer remporter le match mais l'envie est là et les joueurs présents ont pris du plaisir sur le terrain, l'essentiel est bien là.

Commentaires

+