21 novembre 2017 à 10:22

De nombreuses équipes sur le pont ce week-end...

Les joueurs U7 se déplaçaient sur les terrains de la Bastidienne. Ils continuent leur apprentissage du Football. Les joueurs montrent beaucoup d'enthousiasme et d'envie  sur les terrains. Ils peuvent aussi se montrer à l'écoute des consignes en particulier sur leur placement sur le terrain.

Equipe 1  : 3 victoires et 2 défaites.

Equipe 2  : 2 victoires 1 nul et 2 défaites

Equipe 3  : 1 victoire 1 nul et 3 défaites

Plateau mitigé pour les U10 avec 1 victoire (3-2 contre Chanteclerc 3) sans produire de jeu et à l'inverse 1 défaite (7-1 contre Cauderan 3) au cours de laquelle les enfants ont essayé de relancer correctement et produire de bonnes séquences de jeu. Malheureusement par un manque d'agressivité dans les 20 derniers mètres ils encaisseront rapidement 3 buts et par la suite 4 autres buts sur des contre attaque. C'est frustrant pour les enfants mais cela fait partie de l'apprentissage du foot à 8.

U10/U11 :

Un plateau à 3 équipes qui se solde par une seule rencontre au final puisqu'un club ne s'est pas déplacé, victoire des rouges et noirs avec de bonnes choses.

Un plateau en demi-teinte sur les installations de St Médard en Jalles, une victoire et une défaite sur ce plateau. Outre le résultat il faut absolument accentuer sur la maîtrise technique individuelle et qui nous fait défaut par rapport au jeu que l'on prône.

Victoire 9-2 pour les U12 contre Bruges 2, match dans lequel les enfants auront été bien organisés malgré l'absence de plusieurs joueurs dans le secteur défensif. Ils ont appliqué les consignes et auront montré un bel état d'esprit tout au long du match. Il faudra continuer à travailler avec le même sérieux.

U12/U13 :

C’est avec une lourde défaite (4-9) que nous commençons cette 2ème phase.
Après un très bon premier quart temps ( remporté 3-1) l’équipe à lâché le match, physiquement mais aussi collectivement.
Sans aucune solidarité c’est à partir du troisième quart temps que l’on va voir des remontées de balle individuel qui n’ont servi à rien à part à nous mettre en danger.
Luca marquera le 4eme but à la dernière minute de jeu.

Pour la reprise de cette seconde phase pour les brassages ligue notre équipe se déplaçait à Bernos Baulac, plus lointain déplacement de cette 1ère phase. Il fallait faire attention à ne pas tomber dans le piège d'un terrain compliqué avec un arbitrage très léger. Mais nos garçons ont fait ce qui fallait en ne prenant pas ce match à la légère et en mettant les ingrédients collectifs pour l'emporter.

U15 (1) :

Match à Bourgeais pour nos u15 samedi sous un beau soleil !! Tout d’abord je remercie le club du Bourgeais pour son accueil et son esprit sportif .. concernant le match notre groupe fait une grosse première mi temps avec un jeu produit de très bonne qualité et très peu d’erreurs techniques les consignes sont respectées et le travail de ces dernières semaines est bien visible !!! Résultat 2/0 à là mi temps doublé de Ion !! Deuxième mi temps de même facture avec encore plus d’engagement des deux côtés ce qui donne un match très agréable à suivre , réduction du score de Bourgeais sur un penalty logique ...Moussa tu as des mains ... puis but de Lenny 3/1 !! Bourgeais revient à 3/2 avec une petite incompréhension entre Mathieu et Moussa ... et un super arrêt de Moussa nous laisse devant avant un deuxième but de ...Lenny !! 4/2 score final . Mais au delà du score et du résultat c’est la manière dont le groupe joue , belle évolution dans le jeu beaucoup plus de phases collectives dans nos matchs font que ceux ci sont de plus en plus plaisant à voir !! Au boulot mardi et jeudi pour préparer ce match de coupe samedi à promis contre un bel adversaire !!

Loisirs :

Forfait de l'adversaire W.I.S.E