27 novembre 2017 à 15:00

Bon plateau de la part des enfants qui se sont efforcés de jouer leur des 2 matchs. Ils reviennent avec une victoire 4-1 contre Saint Bruno 3 et une défaite 6-0 contre le Stade Bordelais 3. Il faudra retenir leur envie de jouer, de relancer court et garder cela tout en progressant techniquement.

Sur un terrain très compliqué du Haillan, dû à la pluie de la veille,les rouges et noirs ramènent une victoire et un défaite de ce plateau. Outre le résultat, il y a des choses beaucoup plus intéressantes en terme de jeu avec et sans ballon. Il y a une marge de travail encore importante que les garçons doivent arriver à digérer.

Bon match des garçons qui face à des U13 ont su mettre l'engagement et le sérieux nécessaire pour se faciliter le match. A noter également de bonnes phases de jeu qu'il faudra reproduire lors des prochains matchs. Pour certains il faudra faire de gros progrès sur le jonglage et plus généralement techniquement.

U12/U13 :

Un bon match de notre équipe qui a fait jeu égal avec l'adversaire du jour, mais qui voit un gros coup de mou dans le dernier quart d'heure, qui leur coûtera très cher.

Pour cette 2ème journée de championnat nos U13 réalisent la passe de 2. Après un très bon début de match et une ouverture du score logique, les garçons laissent revenir leurs adversaires du jour à égalité et leur laisse même prendre l'avantage. A partir de ce moment là et à la fin de ce 3ème quart temps, l'attitude collective positive pris le dessus et vit notre équipe réduire le score. Puis dans le dernier quart d'heure l'inspiration de nos joueurs revint pour marquer 2 nouveaux buts. Bravo aux garçons pour l'état d'esprit.

Que ce soit sur le terrain ou derrière la main courante, ce match s’est déroulé dans un état d’esprit irréprochable sans un mot, sans un geste déplacé, de surcroit tenu d’une manière remarquable par les trois Arbitres et le Délégué de la rencontre.

Les joueurs des deux équipes doivent sur ce point être cités en exemple.

Les joueurs de l’Union se montrent rapidement dangereux en se créant de franches occasions.

Domination rapidement concrétisée par un beau but d’un tir en lucarne du N°9 UDIAS Jon.

Les visiteurs de Castets ne s’en laissent pas compter et parviennent à égaliser par GUILLEBAUD Amiel qui bien lancé par son N°8 JOLLES Anthony vient battre dans un face à face le portier Unioniste SOUMARE Balla Moussa.

Rapidement les joueurs de l’Union dominent les débats au milieu de terrain et s’est fort logiquement qu’ils doublent le score par le N°11 COUMES Kerouan.

Dès la reprise l’Union score par le N°11 COUMES

Les visiteurs ont plusieurs fois l’occasion de réduire l’écart mais sans succès.

Le N°10 QUERON Lenny marque le quatrième but pour l’Union qui en cette fin de partie domine une équipe de Castets très volontaire et joueuse mais qui manque de rigueur défensive.

Pour conclure les débats GRIFE Patxi N°12 vient marquer le 5ème but de l’Union.

DANDANA Jihad Capitaine de l’Union Saint-Jean:

« Nous avons fait un très bon Match et avons démontré un bel état d’esprit. Nous avons tous respecté les consignes du Coach et je félicite encore mes coéquipiers. L’équipe de Castets est une bonne Equipe avec un super état d’esprit. »

GUILLEBAUD Amiel Capitaine de Castets-en-Dorthe :

« C’était super de jouer contre une équipe de ce niveau, et comme on dit on apprend de ses erreurs ! Si c’était à refaire je serai heureux de rejouer contre cette équipe avec ce super état d’esprit. On voit bien le travail qui reste à accomplir. Pour ma part si un jour j’en ai la possibilité j’aimerai jouer plus haut, je sais que c’est un rêve et que c’est très difficile mais pourquoi pas le niveau Pro. »

Loisirs - 30ans :

Bon match des joueurs présents malgré la défaite (5-4 contre le FC Gradignan), dommage que nous n'avons pas su gérer les temps faibles car nous avons globalement proposé plus de jeu que notre adversaire du soir. Avec un banc de touche un peu plus élargi et des automatismes, nul doute que la première victoire pour cette équipe arrivera très vite.