Retour sur un week-end de grand froid...

5 décembre 2017 - 10:57

Les joueurs U7 se sont déplacés au Ginga pour du foot en salle. Les enfants ont découvert et pris du plaisir à  jouer sur une surface plus rapide que d'habitude, ils auront mis un peu de temps à trouver leurs marques mais passé la découverte les joueurs ont montré de bonnes choses.  Les enfants continuent leur apprentissage du football avec beaucoup d'enthousiasme.

Équipe 1 : 2 victoires et 3 défaites.

Équipe 2  : 1 victoire et 3 défaites.

Équipe 3 : 2 victoires et 2 défaites

Malgré le froid, les enfants ont été sérieux et produit de bonnes phases de jeu pour gagner facilement leur deux matchs sur le score de 7-1.

Retour sur les rencontres de samedi pour l’équipe 3 u10/11 , plateau au stade bordelais à sainte germaine avec France 3 !! En préparation pour le match de coupe de France entre le stade bordelais et Niort .. les enfants très inquiets d’être filmés ...(coach ont est filmés ?) , ne brûlons pas les étapes !!! Place aux matchs et tout d’abord à l’échauffement ...sérieux malgré le froid et un seul terrain pour ce plateau à trois équipes . Un manque de joueurs de la part des deux autres clubs fera en sortent de jouer dans la mixité totale !! Filles garçons et certains joueurs de chez nous avec les équipes adverses ... mais l’idée de compétition n’est pas là ...priorité ce samedi matin au plaisir et c’est bien là l’essentiel !! Premier rencontre difficile face au BAC avec un score de 5/1 mais un nombre incalculables d’occasions pour nous !!! Rien à faire sur cette rencontre ..sur la deuxième rencontre Sarah nous permet de prendre les devants sur une belle action de sa part !!! Par la suite le groupe est retombé dans ses erreurs habituelles manque de rigueur en défense tout le monde attaque et on oubli de défendre alors quant un adversaire reste devant la ligne des 13 mètres en attendant le ballon dans la profondeur .... compliqué pour ce groupe défaite 4/1 mais l’essentiel c’est que des progrès sont bien présents dans le jeu !! Il reste à travailler sur le placement défensif ..du travail en perspective !! Au boulot !!

Sous une température hivernale, nos U11 se rendaient au JSA pour la 2ème fois de la saison en quelques mois. 2 victoires clôturent cette matinée. Notre équipe a fait preuve de maîtrise et de cohérence collective face à leurs adversaires du jour. Les notions défensives commencent à être assimilé et l'équipe se projette de mieux en mieux vers l'avant. Le travail reste long mais se fera par étape.

L'écart de niveau entre les deux équipes était important mais les joueurs présents ont fait un match sérieux. Il faudra continuer sur la bonne lancée de la 2ème phase pour faire un bon match contre Saint Estephe ... le leader.

Malgrè un très bon match de la part des joueurs de l’union saint Jean, c’est avec une nouvelle défaite que nous rentrons.
L’ouverture du score a été rapide pour St Seurin (1’ minute de jeu) mais Luca leur répond instantanément et égalise 30s plus tard. (1-1)
Juste avant la fin du premier quart temps Sidaty nous permet de passer devant au score. (2-1)
Dans le deuxième quart temps l’équipe se relâche a encaissé deux nouveaux buts (2-4).
Aucun changement de score dans le troisième quart temps avec deux équipes qui ont fait jeu égal.
Pour le quatrième et dernier quart temps on passe à deux défenseurs, un milieu à trois et deux attaquants.
Coaching gagnant puisque Sidaty marque d’une tête en pleine lucarne sur un corner de Luca. (3-4)
Mais l’euphorie ne dure que quelques minutes car st Seurin inscrit un cinquième but qui met fin à nos espoirs.

La passe de 3... Les rouges et noirs se déplaçaient à St Médard en Jalles pour cette 3ème journée des brassages LFNA... Et ils y reviennent avec les 3 points en s'imposant 6 buts à 1 face à leur adversaire du jour et ramène par la même occasion leur 3ème victoire sur autant de match. Encore deux matchs à jouer dans cette 2ème phase. A noter les 5 buts de Pollo et la très bonne prestation de notre gardien Charles.

Félicitation également à nos 3 joueurs retenus pour le second tour du pôle espoir, Momo, Paul, Pollo...Bon courage pour mercredi.

Le groupe dans son ensemble n’a pas pris la rencontre assez au sérieux certainement le fait des derniers résultats toujours positives dans le contenu et la victoire à chaque fois ....j’avais pourtant prévenu qu’il fallait continuer à bosser et prendre toutes les rencontres aux sérieux !!! Hélas trop de suffisances dans les déplacements et les enchaînements techniques nous ont pénalisé pour imposer notre jeu !!! Attention dans nos deux derniers matchs avant la trêve a ce remettre au travaille pour ne pas gâcher notre début de saison .. allez les garçons au boulot !!

Nos u14 ce déplaçaient ce samedi a Cenon contre les Lusitanos Cenon. Premier match de la seconde phase, nos joueurs avaient à cœur de faire un résultat pour bien commencer ce nouveau départ. Une entame de match un peu compliqué dû à un manque d’organisation au milieu de terrain, néanmoins nos jeunes joueurs impose un rythme de jeux assez soutenue avec une bonne conservation de balle. En revanche les actions devant le but n’étant pas concrétisées, Cenon profite d’un centre pour placer une tête au fond des filets (1-0). Au retour des vestiaires nos jeunes joueurs avaient un esprit revanchard qu’ils ont su mettre à profit pour revenir au score à la 50eme minute sur un but de Aimadou. (1-1) Malheureusement ce score de parité prendra fin à la 65eme minute, Cenon obtient un coup franc excentré aux abords de la surface, et une mésentente de la défense permet à Cenon de prendre l’avantage. (2-1) En fin de match nos joueurs auraient pu recoller au score mais un hors-jeu inexistant les en empêche. Fin du match défaite 2-1. Nous pourrons retenir une très bonne entame de match, de l’engagement, mais aussi un esprit combatif de nos jeunes Bordelais.