UNION ST JEAN : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Une seule victoire sur les 3 équipes engagées en championnat ce samedi, et c'est les U12...

16 janvier 2018 - 10:11

U12 :

Malgré le manque d'entrainement et des absents, les U12 ont maitrisé leur match de reprise. Ils ont été sérieux et appliqué tout au long du match. Il est tout de même dommage d'avoir encaisser ce but sur corner. Il faudra continuer à travailler pour faire une bonne 3ème phase. Merci à Stéphane (éducateur des U15 et U10/U11) d'être venu me suppléer, les enfants ont apprécié.

U12/U13 :

C’est une nouvelle défaite pour terminer la 2ème phase...
Malgré une équipe renforcée mais en infériorité numérique pendant tous le match (7 joueurs) l’équipe a livré une excellente prestation face à une équipe de Libourne (1er de la poule) en difficulté.
Le résultat du match ne relève en aucun cas le jeu produit par notre équipe. (3-11)
L’équipe se fait surprendre dès le début du match en encaissant 2 buts dans les 2 premières minutes mais six minutes plus tard sur une superbe action Marwan décale Lucas qui lui permet de marquer notre premier but.
À la 14eme minute Hippolyte s’illustre dans les buts en réalisant une parade en 1 contre 1 mais notre gardien n’a pas le contre favorable et prend un troisième but..
A la dernière minute du premier quart temps Luca inscrit un deuxième but avec l’aide du défenseur adversaire.
2-3
Au début du deuxième quart temps, Luca tire un corner la défense adverse dégage le ballon, Isaac sur une super frappe inscrit un but d’anthologie à plus de 20 mètres. 3-3
3 minutes plus tard un penalty généreux est accordé à l’équipe adverse, transformé 4-3.
C’est à partir de là que l’équipe a commencé à décrocher physiquement.. les buts adverses sont arrivés coup sur coup agissant au fur et à mesure sur le morale des joueurs..
De ce match on ne retiendra pas le score final mais bel et bien la prestation et l’envie des joueurs.

U13 :

Pour cette reprise sur l'année 2018, nos U13 avaient à cœur de bien ponctuer cette dernière journée de championnat en jouant face au leader invaincu de la poule la J Villenavaise. Après un 1er quart d'heure et ce round d'observation nos joueurs ont su répondre présent en maitrisant les différents assauts des bleus et noirs. Puis s'en se créer trop d'occasions sur une percée du numéro 9 adverse, l'équipe encaissa son 1er but, 5 min avant la mi-temps. Après le retour de cette pause nos joueurs n'abdiquent pas mais malheureusement sur une incompréhension défensive on encaissa un 2ème but par le même joueur. Cela n'a pas empêché de bousculer sur cette fin de match le leader de cette poule, avec un but qui aurait récompensé l'effort des enfants mais en vain.Il faut continuer à travailler et être plus exigeant envers soi même.

Les enfants se qualifient pour le championnat Ligue U13, une première pour le foot à l'USJ avec une équipe évoluant au niveau de jeu régional. Reprise du championnat samedi 27 Janvier où chaque match se jouera sur des détails. Bravo au groupe et à très vite pour cette dernière phase dont la constitution des poules à lieu aujourd'hui au siège de la ligue.

Commentaires

+