6 février 2018 à 11:12

De nombreuses équipes étaient sur le pont ce week-end

Foot Loisirs :

Bon match de la part du groupe qui s'incline malgré tout 2-1 contre Parempuyre. L'équipe adverse aura fait preuve d'efficacité sur le très peu d'occasions qu'elle s'est créée ce qui n'a pas été le cas pour nos joueurs.

U9 :

Pour leur plateau de reprise les u9 se déplaçaient aux antennes du lac. Encore des chose à appliquer le samedi pour retrouver la cohérence des séances du mercredi.

U9 (futur U10) :

Défaite 5-2 contre Bruges 5 (Noame×2)

Victoire 6-0 contre Caudéran 6 (Noam×3, Noame×2,Maël)

Les U9 futur U10 se déplaçaient sur le terrain synthétique du stade Stéhelin. Pour leurs premiers matchs sur un terrain de foot à 8, les joueurs ont montré un beau visage, de l'envie et du sérieux. À l'écoute des consignes, ils ont même proposé de belles séquences de jeu. Il reste jusqu'à la fin de l'année pour travailler et progresser autour de l'occupation du terrain. Des erreurs techniques et des duels perdus nous auront coûté quelques buts mais nous retiendrons surtout le bon état d'esprit du groupe et leur envie de progresser.

U11 :

A domicile nos U11, recevaient le plateau inter-secteur les opposants à 3 équipes sous un format 18min. Nos joueurs quittèrent le terrain avec 2 matchs nuls et une défaite. Les 2 matchs nuls qui auraient pu se soldés par des victoires avec un peu plus de détermination en attaque, un 3ème match sans saveur où l'adversaire s'est montré pus entreprenant.

U12 :

Les garçons ont fait un bon match sur un terrain difficile et contre un adversaire moins fort. Ils ont produit de jeu avec de belles sorties de balle en partant du gardien. Les critiques ont été prises en compte après le dernier et c'est bien là l'essentiel. Le travail de la semaine doit être appliqué peu importe l'adversaire pour continuer à progresser. Prochaine échéance le tournoi de foot en salle à Bouliac.

U12/U13 :

C’est sous la pluie et avec une défaite que nous commençons la 3éme phase. Face à une bonne équipe de Mérignac Arlac les u13 (3) de l’union saint Jean se sont lourdement inclinés 10-1. Malgré un bon premier quart temps et la blessure de Paul (gardien) sur une bonne sortie, l’équipe tient bon et finit ce premier quart temps sur le score de 2-1 avec un but sur une action individuelle de Luca. Avec le changement de gardien et donc de jeu, l’équipe est perturbée et encaisse trois but dans le second quatre-temps. A la mi-temps l’équipe se démobilise et les joueurs se désolidarisent. Rien de mieux sur toute la seconde mi-temps excepté une très bonne action de Jamie qui remonte la moitié du terrain, fait un grand pont sur le défenseur central et qui crochète le gardien adverse, mais il voit sa frappe détourné par le très bon retour du latéral adverse. L’équipe de Mérignac est resté très sérieuse et a continué à faire son jeu et à nous marquer des buts. Score final 10-1

U13 :

Reçu 2 sur 2 à domicile. Après Boé Bon Encontre nos U13 sont venus à bout de Chamiers. Dans des conditions de jeu très compliqués, (état du terrain) nos garçons ont su maîtrisé cette rencontre tout en mettant en place ce qui avait été demandé. Une  2ème mi-temps qui a vu l'aboutissement de notre projet jeu par les 3 buts inscrits. Place au repos avec les vacances. Bravo au groupe pour leur détermination.

U15 (1) :

Retour sur le match face à  Cubnezais du samedi 3 février , quand c’est pas bien je le dis mais quant c’est très bien il faut aussi le dire .. donc félicitation à l’ensemble du groupe de samedi pour le match qui est le plus aboutit en terme de jeu produit !! Collectivement c’était très intéressant avec du jeu et encore du jeu !!! Aucun tir concédé dans le match et Moussa n’a touché le ballon qu’avec les pieds ... maitrise collective enfin tout ... merci d’avoir produit un match de tel qualité ...continuons à bosser ..  résultat 10/0 merci à Cubnezais pour l’accueil et de ne pas avoir fermé le jeu .

U15 (2) :

L'équipe reçu ce samedi l'équipe de Créonnais. Une victoire aurait pu faire remonté l'équipe au vu du classement.
Échauffement et match dans des conditions difficiles sous la pluie, à noter également qu'avec pas mal d'absent l'équipe (pas de gardien notamment) a joué à 9 sur le terrain (Créon était 10...).

Avec un début de match assez compliqué, l'équipe U15 a pris un but d'entré de jeu mais a su revenir au score directement après avec un but de Denis. Sous l'émotion de ce but, nos joueurs n'ont pas su rester concentré et ont donc repris un but puis un troisième (1 à 3). Avec de nombreuses contre-attaque de notre part Emmanuel a pu marquer un but et réduire le score (2 à 3). Encore une fois, l'émotion et le respect des postes n'ont pas été respecté et le score fut de 2 à 6 à la mi-temps.

Malgré des consignes répétés à la mi-temps, les joueurs n'ont pas du tout su rester concentré, et avec une attitude de joueur loisir (nonchalance, retour en marchant, rigolade et autres...). Deux voir trois joueurs ont sû jouer le jeu... Score final 2 à 19.