Les U15 perdent la tête du classement, le loisir confirme, les U13 relance les derniers, les U12/U13 obtiennent le nul.

27 mars 2018 - 11:45

Foot loisirs :

Bon match du groupe sur un terrain difficile, les joueurs sont de mieux en mieux organisés. Le sérieux du groupe est récompensé ces derniers temps par des résultats positifs. Les progrès depuis le début de saison sont visibles et il faut espérer que cela continue.

U9 (futur U10) :

Victoire 1-0 contre Eysines 4 (Yuman)

Défaite 2-1 contre Bouscat 2 (Yuman)

Les enfants se déplaçaient sur les terrains de Saint-Médard ce week-end. Nous avons assisté à deux matchs différents en termes de jeu. Un premier match où les les joueurs ont eu la possession du ballon jouant la plus grande partie du match dans la moitié adverse du terrain. Ils auront réussi à se créer de nombreuses occasions de but sans pour pour autant les conclure. Le deuxième match se jouait contre une équipe meilleure dans l'utilisation des espaces et dans la circulation du ballon. Les joueurs ont toutefois bien défendu et su gérer les temps faibles. L'équipe a su se créer quelques occasions en exploitant quelques contres.  L'équipe continue son apprentissage du foot à 8 dans le sérieux et l'envie.

Plateau dans a continuité du travail effectué ces derniers temps, les joueurs ont produit de bonnes phases de jeu lors du premier match qu'ils ont remporté 3-1 contre la JSA. Malheureusement lors du 2ème match, ils n'ont pas eu la concentration nécessaire et se sont laissés impressionner par l'adversaire. Ils concèdent donc une défaite 7-2 contre la Bastidienne. Cela reste normal pour des U10, pas de soucis à se faire.

Plateau samedi matin à Bruges pour notre groupe u10/11 avec deux matchs compliqués du fait que seulement 8 joueurs sur 12 convoqués ont répondus présents .. malgré ce soucis de jouer sans remplaçants le groupe est toujours dans la recherche de jouer collectivement par passes et non plus par individualisme .. gros progrès par moment mais nos entames de matchs sont toujours aussi compliqués avec trop de buts encaissés ..je retiendrais comme depuis un bon mois voir deux de gros progrès dans le jeu avec de belle actions , faut continuer sur ce projet de jeu collectif !! Le score défaite contre Bruges 5/1 et contre us Bouscat 3/2 .

Un plateau à domicile pour clôturer cette 3ème phase, et notre équipe en sortira avec un nul et une défaite. 2 matchs qui aurait dû se solder différemment avec un peu plus d'application dans la zone de vérité adverse. Les enfants ont su répondre présent dans l'envie, une évolution se fait sentir. A nous de continuer à travailler pour bonifier le travail en résultat.

Dans un match où l'adversaire n'est allé qu'une seule fois dans la surface sans même frapper, les joueurs ont fait le travail sérieusement. Sur un terrain en mauvaise état, de bonnes phases de jeu, de l'intensité dans les duels qui ont permis de s'imposer 6-0 contre Léognan 2. Du travail et un peu de repos jusqu'au prochain match dans plus d'un mois.

Scénario improbable pour les U12-U13 à Cestas !

Le match commence pourtant mal avec l'ouverture rapide de Cestas dès la 2ème minute de jeu.

Heureusement Luca égalise 2minutes après sur une superbe passe décisive d'Antoine FREYNET.

Une minute après on reprend un but mais Antoine FREYNET égalise très rapidement d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface de réparation.

Mais juste avant la fin du premier quart temps Cestas repasse devant au score. (3-2)

Dans le deuxième quart temps, Paul arrête un penalty et nous permet de rester dans le match, mais malheureusement on encaisse un but juste avant la mis-temps. (4-2)

Dans le troisième quart temps, Antoine FREYNET et Ali nous permettent d'égaliser mais physiquement le match devient dur pour notre équipe (sans remplaçants) et on encaisse 2 nouveaux but en 3minutes.

Dans le dernier quart temps, l'équipe tient bon en défense et Luca fait la différence en attaque en inscrivant deux but coup sur coup nous permettant d'accrocher le match nul.

Il y avait surement mieux a faire dans ce match, mais avec une équipe sans remplaçants c'est compliqué de tenir 1h de jeu...

Buteurs : Luca (3), Antoine FREYNET (2), Ali (1)

Un match très compliqué de notre équipe face à un adversaire très volontaire et rigoureux dans leurs tâches respectives. Un terrain compliqué, un manque d'envie, une technique approximative, des mouvements soporifiques, voilà comment résumer la désillusion de ce samedi. Une défaite qui doit nous permettre de réfléchir d'avancer pour les 2 dernières rencontres capitales.

Match de championnat contre Coteaux Bourgeais pour nos U15 ce samedi 24 mars, et ce qui devait arriver est arrivé première défaite en championnat 1/0 contre une équipe sérieuse et avec beaucoup plus d'envie que nous pour faire un résultat !! Depuis un mois je répète que les efforts et le sérieux du groupe n'est plus à la hauteur des ambitions de début de saison certains ne sont plus dans un projet collectif mais plus dans l'individualisme et hélas le message que j'essaie de passé depuis un certain temps ne passe plus ... il faut se remobilisé et rapidement avant de tout perdre ..