Un week-end en demi teinte

8 mai 2018 - 08:33

Équipe 1 : 3 victoires et 2 défaites.

Équipe 2 : 1 nul et 4 défaites.

Équipe 3 : 3 victoires 1 nul et 1 défaite.

L'USJ organisait le plateau U8-9 aux Antennes sportives du Lac. Les joueurs ont réalisé un bon plateau essayant de mettre en place ce qui avait été travaillé lors de l'entraînement. Les enfants ont essayé de proposer un jeu plus collectif et d'utiliser au mieux les espaces. Cependant, il y a eu de nombreuses erreurs techniques durant les matchs de la part des joueurs, ils doivent continuer à travailler dans ce domaine là. Le groupe évolue positivement et doit continuer à travailler sérieusement aux entraînement.

Du mieux pour ce deuxième plateau de la dernière phase mais les résultats sont toujours décevants. Dommage que les enfants n'ont pas su mettre l'envie et l'engagement nécessaire dès les premières minutes des 2 matchs. Malgré tout la volonté de ressortir le ballon au sol et de ne pas se débarrasser du ballon sont encourageants pour la suite.

U10/U11 :

Deuxième week-end avec 11 joueurs. Le groupe travaille dans la continuité avec une bonne cohésion qui se voit sur le terrain. À noter que lors des deux matchs notre équipe a dû jouer à 7 joueurs sur le terrain car les deux équipes adverses étaient à 7. Une victoire contre Bruges 2 à 1 (Buts : Ishak et Romain) et défaite contre Le Haillan 2 à 1 (But : Romain). Les jeunes rouges et noirs devront se mettre directement dans le match sur les prochaines rencontres car nous avons pris un but d’entrée de jeu sur les deux matchs.

U11 :

Sur cette 4ème phase, les plateaux se suivent et se ressemblent sur les intentions de jeu, à 8 avec 2 absents de dernières minutes nos joueurs ont su rendre 2 belles copies face à 2 adversaires complets. Le 1er match contre St André se solde sur le score de 3-3, après avoir été mené très rapidement au score, notre équipe reprendra l'avantage en scorant par 3 fois, sur 3 buts très bien amené, un coup de moins bien et le fait de reculer dans les dernières minutes du match nous fera encaisser 2 buts. Un 2ème match un peu plus emprunté mais qui aurait pu mérité mieux au niveau comptable. A nous de confirmer sur les 2 derniers plateaux de l'année.

Victoire acquise dans la douleur face à un adversaire que nous avons dominé les 3 quarts du match. Après une très bonne première mi temps, les joueurs ont commencé à se relâcher pour progressivement laisser l'adversaire revenir dans le match. La victoire va faire du bien aux joueurs et le retour des blessés va amener un peu de concurrence dans le groupe ce qui ne pourra qu'être que bénéfique.

Sur ce week-end, nos U13 se déplaçaient à Artigues pour un match amical en foot à 11 face à Carbon blanc. Le match se soldera sur le lourd score de 6-1. Le score est lourd au vu du match mais reflète le réalisme de l'équipe adverse par l'intermédiaire de son attaquant qui à su perforer à de nombreuses reprises notre défense pour y inscrire la quasi totalité des buts de son équipe. Nous avons manqué d'allant sur ce match et nous avons encore du mal à nous adapter au passage foot à 8 à foot à 11 d'un week-end à l'autre. Il faut qu'on continuer à s'approprier les grands principes de jeu du foot à 11, et mettre en application les consignes demandées.

U15 (1) :

Un des matchs les plus important que ce groupe vue leur belle saison, il fallait bien conclure l’année. Depuis quelques semaines nous avions en tête ce match contre St Denis de Pile. Malheureusement dès l’échauffement, le groupe semblait déjà trop atteint par la pression (critique entre eux). En 1ère Mi-Temps, les joueurs de l’USJ ont été trop passif et nous prenons un but dès la 3ème minute… après cela nous avons fait que recollé au score mais nous rentrons au vestiaire avec un score négatif (3 à 2 pour St Denis de Pile). Malgré les parents venus en nombre, les U15 s’inclinent sur le score de 5 à 3 à St Denis de Pile. Un score qui nous oblige à regarder St Denis de Pile en haut du classement. Il reste plus qu’à finir la saison 2ème pour ne pas tomber dans le ridicule…..

Avec un groupe limité en quantité (seulement 11 joueurs) et renforcé par des U13, les joueurs ont montré un visage correct face au leader de la poule. Une défaite, mais les joueurs se sont battus sous la chaleur en ne lâchant rien jusqu'à la dernière minute.