30 mai 2018 à 10:30

Un week-end orageux

Les loisirs grattent la 1ère place, les U15 finissent bien et les U13 accèdent en U14 Ligue.

U9 (futur U10) :

Très bon plateau de la part des U9-futur U10 avec un match nul et une victoire.

Premier match contre JSA

Malgré un bon début de match et une très nette domination de nos joueurs, l’équipe encaisse un but à la 7ème minute de jeu sur la seule occasion de l’équipe adverse. Seulement 5 minutes plus tard Noam L. égalise et il ne lui faudra que 3 min supplémentaires pour inscrire un doublé. Cependant les JSA élisent 3 minutes avant le coup de sifflet final.

Score final : 3-3

Buteurs : Noam L. (2)

Second match contre DUPATY

Excellent début de match avec une très importante domination offensive et un très bon réalisme devant le but avec 3 buts inscrits en 17 minutes (3-0).

5 minutes avant la fin du match, les joueurs se sont déconcentrés et ont encaissé 2 buts en 3 minutes dont un sur pénalty.

Score final : 3-2

Buteurs : Noame D., Maël, Ray Robert

Bon plateau de la part des enfants qui ont montré de bonnes choses. malheureusement trop peu de réalisme dans les deux surfaces de réparation pour pouvoir espérer l'emporter. Les autres équipes ont ce petit détail, l'agressivité, qui fait la différence sur ces matchs là.

Buts : Louis ; Ruben

U10/U11 :

Beaucoup d’absents sur cet avant dernier plateau. Le groupe se relâche en cette fin de saison et ça se ressent et se voit en vue des résultats qui sont très négatifs. Les U10/U11 n’ont pas du tout montré leur progression sur ce plateau qui était largement à leur portée. Que dire des joueurs qui ont peur ballon au pied ? Il faut se ressaisir et montré de quoi nous sommes capables sur le dernier plateau à domicile samedi prochain. Défaite 4/3 contre la JSA et défaire 5/2 contre St Bruno. (Buteurs :  Romain x 4, Esteban).

Un plateau à très vite oublier, tant l'investissement des joueurs et la qualité technique n'était pas au rendez-vous cette matinée. Un petit effort sur ce dernier plateau, on peut montrer un autre visage.

U12 : Match annulé (intempéries)

Pour ce dernier match de la saison dans ce championnat U13 Ligue notre équipe avait à cœur de bien finir. Malgré des conditions dantesques les joueurs ont pris le match en main et mèneront 2-0 jusqu'à 20minutes de la fin. Des détails, toujours des détails, approximations défensives et faute bête nous coûterons le match puisque le SA Mérignac scorera par 3 fois pour l'emporter 3-2. Frustration et déception de laisser filer ce match qui aurait dû se conclure sur un autre résultat comme il y a un mois face à St André. Il faut que nous apprenions de nos erreurs. Les garçons accèderont en U14 Ligue R2 l'année prochaine en finissant 6ème de cette poule. Malheureusement nous ne finissons pas à la place escompter vu les matchs que nous avons fait face à certains concurrents.

U15 (1) :

Dernier match de la saison, nous recevons La Laurence pour un match après le déluge. Après pas mal d’actions de notre part, c’est la Laurence qui marque et ouvre le score. Une action, un but. Nous arrivons à rattraper le score avec notamment une frappe excentrée de Jihad. Malheureusement nous n’arrivons toujours pas à conclure nos actions, la Laurence en profite et marque un deuxième but. C’est alors qu’à la suite d’un pénalty accordé à 15 minutes de la fin que Lenny marque et que l’équipe se motive encore plus que nos adversaires. Nous finissons le travail avec un nouveau but de Lenny et une belle frappe piquée de Jon notre attaquant.

Ils ont su conclure la saison de façon positive avec une victoire 4/2 contre La Laurence (3ème du championnat). Malheureusement, St Denis de Pile reste 1er du championnat….

Comme quoi, quand on s’en donne les moyens on peut le faire ! Bonne saison à ce groupe qui aurait mérité bien mieux …. (Buteurs : Lenny x 2, Jon, Jihad)

U15 (2) : Match annulé (intempéries)