UNION ST JEAN : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Des résultats diverses...Les U10/U11 confirment...

2 février 2016 - 08:49

U9 :

  Les joueurs U9 se déplaçaient sur les terrains de Carignan,  l'organisation de ce plateau n'aura permis de faire que quatre matchs.Le contenu au niveau du jeu et du placement sur le terrain aura été hétérogène suivant les équipes.Cependant les quatre équipes ont pris du plaisir à jouer et les joueurs progressent au fil du temps.  

Equipe 1 : 3 victoires et un nul  

Equipe 2 : 1 victoire 1 nul et 2 défaites  

Equipe 3 : 2 nuls et 2 défaites  

Equipe 4 : Malgré les 4 défaites les enfants n'auront jamais abandonné  

U10 :

Plateau avec seulement 3 équipes présentes : nous avons donc fait qu'un seul match "officiel" contre Bouliac 2 pour une victoire 5-0. Un début de match un peu difficile où les enfants n'étaient pas concentrés puis un fois le sérieux revenu ils ont pu développer de bonnes phases de jeu avec des relances propres et du jeu en mouvement.

Buteurs : Redouane x2 ; Noah ; Hilal ; Isaac 

Pour le deuxième nous avons rencontré Chambéry 1 au lieu du Haillon 2. Défaite 4-2 après avoir mené 2-0 mais notre bloc haut nous pénalise face à des équipes qui balancent de long ballons dans notre dos. Un peu plus de maitrise dans la circulation du ballon et de précision dans la finition nous permettront d'éviter ces contres.

Buteurs : Isaac ; Hugo  

U10/U11 :

Match contre Lormont : 2 a 0 pour l'USJ   

Un match globalement équilibré notamment dans la première partie de la confrontation avec beaucoup d'intensité dans les duels et un jeu assez haché avec beaucoup de déchets. Et puis par la suite contre le cour du jeu nous marquons après un temps de possession assez intéressant, ce qui a libéré tout notre groupe et ainsi nous avons réussis à enchaîner et mettre plus de qualité technique toujours en étant très haut sur le terrain avec un bloc assez compact malgré encore un positionnement en phase défensive trop faible en milieu de terrain ( encore trop d'espace entre les défenseurs et nos offensifs qui pressent beaucoup encore parfois à deux sur un joueur.. ). Il me semble que c'est notre match " référence " en termes d'alternance temps fort temps faible plutôt bien géré...  

Buteurs : Baptiste / Tyrick   

Match contre Mérignac : 5 a 1 pour l'USJ  

Un match avec de la marge pour notre équipe qui a su se mettre à l'abris rapidement avec beaucoup de prises de risques offensives et de très belles actions construites ( avec notamment un but du milieu de terrain de JB Roiné ce qui souligne la confiance des enfants dans les phases offensives ). Nous avons également commencer à installer un début de jeu en triangle avec des relais au milieu de terrain malgré encore trop de touches de balles ce qui parfois handicape la simplicité de notre construction offensive.  Pour terminer, nous avons relâcher un peu trop notre concentration en fin de match ce qui n'est nullement anecdotique vu encore parfois les sautes de concentration de certains joueurs notamment dans le replis défensif en fin de match.   

Buteurs : Tyrick ( 2 buts ) / JB Roiné / Gabriel / Baptiste  A noter l'excellent match de notre gardien sur l'ensemble des matchs, décisifs à de nombreuses reprises. 

U11 :

Ce samedi déplacement à Bouliac sur un terrain en mauvais état emprunté par la semaine de pluie. Nos joueurs ont rendu une copie très moyenne, en s'imposant tout de même sur les 2 matchs par le score de 2 buts à 1. Nous sommes tombés sur le premier match sur une équipe de Carbon blanc très joueuse, notre équipe à su rester en place et fermant ses passes dans le dos;  à su être réaliste sur contre attaque avec un Pollo opportuniste par 2 fois.

Un 2ème match plus consistant avec des phases de jeu plus intéressantes et un bloc équipe équipe pus haut sur le terrain qui nous a permis de mettre en place notre jeu et là pour le coup, sur une passe de  contre-attaque nous encaissions un but. Les enfants ont réussi à gérer le match avec un turn-over puisque nous avions 4 remplaçants...

U12 :

Défaite 6-1 contre une équipe joueuse de Bègles 2 qui auront concrétisé ses temps forts en première mi-temps lors de laquelle les joueurs n'ont pas respecté les consignes d'avant match. Ce match montre encore une fois qu'il existe un écart de niveau au sein même du groupe et que certains vont devoir faire plus d'efforts pour se mettre au niveau (celui du championnat dans lequel on évolue).  But : Rémi  

U13 :

Après le Stade Bordelais 3 la semaine dernière en coupe place à la reprise du Championnat avec cette 2ème phase et 1ère équipe à domicile avec le Stade Bordelais 4.

Ça commence très mal, après 15min de jeu sur un coup franc anodin, notre défense apathique encaisse un but sur un ballon trainant dans la surface. Cette rencontre a était longue à se dessiner avec beaucoup de déchets offensivement sur le bon choix ou la dernière passe. Les enfants n'ont pas concédé d'occasions mais ont eu une vingtaine de corner où personne n'est capable de se mettre en opposition pour pousser le cuir au fond. Les enfants restaient déterminer et n'abdiquer pas et l'entrant Elias à su ramener notre équipe à égalité. Changement d’attitude de la part de nos joueurs, les rouges et noirs ont étaient chercher leur adversaire du jour beaucoup plus haut et enfoncèrent le clou à 3 reprises . Un match compliqué mais les enfants ont fait le travail malgré le nombre importants d'absents.

Commentaires

9-0
U15 / ST SULPICE CAM. 1 jour
U15 / ST SULPICE CAM. : résumé du match 1 jour
2-7
GRADIGNAN FC / LOISIRS SENIORS -30ANS 3 jours
GRADIGNAN FC / LOISIRS SENIORS -30ANS : résumé du match 3 jours
F
FARGUES U.S. / U14 3 jours
FARGUES U.S. / U14 : résumé du match 3 jours
10-0
AGJA CAUDERAN 3 / U10/U11 6 jours
AGJA CAUDERAN 3 / U10/U11 et 6 autres : résumés des matchs 6 jours
2-2
BDX ST BRUNO 3 / U10/U11 6 jours
7-0
GINGA SPORT / U10 6 jours
5-1
ST BRUNO / U10 6 jours
3-2
U11 / ST BORDELAIS 2 6 jours
1-1
U11 / US BOUSCAT 6 jours
-
U16/U17 / MARTIGNAS ILLAC 2 6 jours
Résumé des matchs du week-end 7 jours
+