UNION ST JEAN : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Retour sur un week-end plaisant...

28 novembre 2016 - 10:48

U9 :

Les joueurs U8-9 se déplaçaient sur les terrains de Bègles. Les terrains aux dimensions trop petites ont gêné les enfants dans la construction du jeu. Les joueurs ont montré du sérieux sur les phases défensives et des combinaisons intéressantes tout au long du plateau.

Les enfants continuent à être sérieux dans l'application des consignes et nous montrent une progression intéressante.  

Equipe 1  : 5 victoires 

Equipe 2  : 4 victoires et 1 défaite 

Equipe 3  : 4 victoires et 1 défaite 

Equipe 4  : 4 victoires et 1 défaite 

Equipe 5  : 5 défaites 

U10 :

Dans l'ensemble ils progressent bien dans toutes les phases de jeu, dans le placement, dans la conservation du ballon et au niveau du placement sur le terrain.

U10/U11 :

Bonne cohésion de groupe dans l'ensemble. L'équipe a toujours du mal à rentrer dans le match mais réussi à se ressaisir même dans la défaite, c'est une très bonne chose. Cependant il y a un gros manque de concentration ce qui explique certains buts pris bêtement, c'est dommage. 

U11 :

  Deux matchs bien maitrisés où l'on a retrouvé du jeu et quelques combinaisons offensives intéressantes. Les enfants ont respecté les consignes, se sont mis au travail cette semaine et ont donc réalisés leur meilleur plateau depuis le début de l'année. On gardera le plaisir pris par les joueurs et il faudra s'en servir pour la suite. (Score : 3-1 contre le SPUC et 5-2 contre le Bouscat)  

U12 :  

Rythme ligue des champions pour notre équipe U12 comme pour les U13. Une victoire et une élimination en coupe marque cette semaine. Mercredi les rouges et noirs recevaient une équipe des Chartrons évoluant un niveau au dessus. La différence athlétique s'est fait ressentir mais ce match peut laisser place aux regrets dû aux occasions nettes non concrétisés. Pour le match de ce samedi nos joueurs se déplaçaient à Cenon pour le compte de l'avant dernière journée de championnat avec pour objectif de conserver cette 2ème place. Ce fût chose faite avec une 1ère mi-temps poussive. Un dernier quart d'heure plus tranchant a permis à notre équipe de prendre amplement le large.  

U12/U13 :  

Ils ont fait un match formidable avec un bon état d'esprit d'équipe. Avec de l'engagement dans le jeu, et des bonnes phases de jeu qui leurs permettent de remporter cette rencontre.  

U13 :  

Premier match mercredi contre Arlac, un très gros match des enfants qui ont su mettre de l'intensité dans les duels et faire les efforts nécessaires pour conserver un bloc équipe compacte pour empêcher l'adversaire de développer son jeu. Une très bonne utilisation du ballon sur du jeu rapide nous aura permis de faire plus que douter une équipe qui joue la montée en région. Score final 3-2  

Deuxième match de la semaine contre le leader : les Girondins de Bordeaux, équipe uniquement composée de U12 mais qui est très complète à tous les niveaux (technique, tactique, athlétique). Nous n'avions pas grand chose à espérera début du match mais nous avons quand même fait douter le leader pendant une mi-temps ou le score sera de "seulement" 1-0 pour nos adversaires du jour avec tout de même 2 occasions franches pour nous. La deuxième mi-temps sera plus dure pour nous, avec une baisse au niveau physique qui ne nous empêchait de faire les efforts nécessaires pour empêcher les adversaires de développer leur jeu (6-0 au final). Des progrès qui nous seront utiles pour la deuxième phase de la saison où l'on ne rencontrera pas une équipe de ce niveau à chaque journée.

U15 :

Reprise du championnat pour notre équipe qui a terminé 2ème à la fin de cette 1ère phase et qui entame cette seconde phase, constitué de matchs allers-retours. Réception ce samedi d'une équipe de Canéjan  prétendante à la montée. Notre équipe est bien rentré dans le match en menant rapidement le score et en doublant la mise une minute après par son duo d'attaquants. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-1. Une 2ème mi-temps plus compliqué où l'adversaire est venu nous chercher plus haut et à gêné notre jeu de relance. Il s'en est fallu de peu pour que le score soit de parité. Mais nos joueurs n'ont pas lâché pour ramener les 3 premiers pts de ce nouveau championnat.

   

Commentaires

Séjour Paris 2019 2 jours
2-8
U10/U11 / BRUGES 2 3 jours
U10/U11 / BRUGES 2 et 5 autres : résumés des matchs 3 jours
U10/U11 / BRUGES 2 et 2 3 jours
0-3
U10/U11 / GINGA SPORT 3 jours
1-2
US CHARTRONS / U10 3 jours
2-0
FC ST MEDARD EJ / U10 3 jours
3-1
US BOUSCAT / U11 3 jours
1-2
GIRONDINS DE BX / U11 3 jours
Un retour compliqué 4 jours
4-1
E.S.F.F. / U15 6 jours
E.S.F.F. / U15 : résumé du match 6 jours
Loto du foot 22 jours
1-2
STADE BORDELAIS 2 / U11 25 jours
STADE BORDELAIS 2 / U11 et 5 autres : résumés des matchs 25 jours
+