30 janvier 2018 à 11:24

Retour sur les pelouses, après une accalmie de la météo.

Un plateau cohérent pour ces jeunes poussent qui ont su se distingués lors de ce plateau et qui ont défendu avec en train les couleurs de l'USJ.

C'était déjà un plateau reporté et finalement il s'est joué sur un terrain synthétique de Caudéran qui n'avait pas forcément les dimensions du foot à 8. Nos joueurs ont rencontré le même adversaire, Caudéran (absence des 2 autres équipes) et ont vécu une 1ère mi-temps face à une équipe local qui a fait preuve de beaucoup plus de maîtrise que nos joueurs. Le second acte était un peu plus consistant, mais de jouer un tel adversaire nous permet de voir le retard engrangé. Il faut continuer.

On ne retiendra que la victoire dans ce match amical (6-2 contre Bègles 3) où les enfants ont du mal à produire des phases de jeu intéressantes. Cela est surement du au manque de rythme avec peu d'entrainement ces dernières semaines. Avec le retour du soleil, il faudra se remettre sérieusement au travail pour attaquer la 3ème phase avec un meilleur contenu.

Pour cette première historique à l'Union Saint Jean avec une équipe participant au championnat Ligue U13, nos joueurs recevaient Boe Bon Encontre (47) sur un stade promis très compliqué à jouer. Appréhension, stress; le début de match fût très compliqué en encaissant un premier but dès la 1ère minute. Un 1er quart temps très compliqué, mais sur le second nos joueurs ont fait preuve de ressources et se sont lâchés pour revenir à la marque et prendre l'avantage. Les rouges et noirs appuyèrent et inscrivirent ces 7 buts qui solderont la marque à 7-2. Match déroulé dans un très bon état d'esprit avec ces 2 équipes.Le fait de récupérer les terrains nous permettra de travailler mieux en qualité.

U15 : (2) :

Un match très compliqué de cette équipe 2, qui paye le manque de sérieux et l'attitude néfaste de certains éléments composants cette équipe. Venez avant tout pour jouer au foot.

U15 (1) :

Match de nos u15 contre Cenon samedi à bordeaux lac .Début de match très moyen de l'ensemble du groupe avec un manque de sérieux depuis l’échauffement !! Les garçons tombent dans la facilité et l’individualisme pour certains !! Malgré tout le capitaine montre l’exemple est ouvre le score sur une belle attaque placée 1/0 (11e) Jihad .. mais toujours pour certains un manque de sérieux fait que Cenon égalise 1/1 (17ème) , puis un peu plus de sérieux et d’application font que nous reprenons le score 2/1 (19e) Mathieu, encore trop de fautes dans le jeu , de l’individualisme pendant 20 minutes rien .. il se passe rien aucune action construite et juste avant la mi-temps 3/1 (40e) but de Jon .. petite explication à la mi-temps pour que tout le monde se pose les bonnes questions .... la suite 6 buts sur la deuxième période , Jon 47,69 Lenny 56,59,64 Patxi 72 puis Saad 74 . Je retiendrai juste les 3 points et le manque de sérieux," si nous reproduisons ce type de match contre Bègles en quart de finale de la coupe de Gironde cela risque d'être compliqué pour faire un résultat .."