Un week-end noir pour nos équipes

13 mars 2018 - 09:16

Un plateau sur la thématique, une équipe, une maman se déroulait au stade Trégey. Une grande partie des u8 ont répondu présent sur ce plateau avec des divergences niveau football sur nos équipes.

U9 (futur U10) :

Défaite 2-0 contre Union Saint Bruno 2

Nul 1-1 contre Chantecler 4 (Noam)

Les joueurs U9 futur U10 se déplaçaient sur les terrains du stade Maginot. L'équipe a joué sans remplaçants du fait de nombreux absents ce week-end. L'équipe a pris deux buts sur coup de pied arrêté lors du premier match avec des erreurs de marquage et un but sur un manque de communication entre deux joueurs lors du deuxième match. Des buts qui auront pu être évité avec une meilleure concentration de la part des joueurs. De nombreux ballons rendus à l'adversaire dû à de nombreuses erreurs techniques et de la précipitation lorsque que nous avions le ballon. Par contre, les joueurs auront montré une belle solidarité collective lors de nos temps faibles et une bonne combativité qui aura permis de gagné de nombreux duels. L'équipe continue son apprentissage du foot à huit.

Une matinée sans envie et sans rythme pour les U10 qui se conclura par un nul et une défaite. Les enfants n'ont pas réussi à se mettre dans le rythme, à enchainer des passes ou même encore faire les efforts pour se replacer. Malgré tout il y a quand même quelques satisfactions comme la progression d'Hatem qui a rejoint le groupe depuis peu et qui montre beaucoup d'envie, le bon plateau de Johan dans un rôle plus défensif ou encore Louis qui a très bien remplacé Axel dans les buts.

Buts : Hatem ; Samy

Plateau ce samedi matin pour le groupe u10/11 à bordeaux lac. Match contre la Bastidienne et Chantecler , encore beaucoup d'absents pour ces deux matchs seulement 8 joueurs sur 12 convoqués ... hélas après un premier match très intéressant avec de belles actions collectives le groupe finira par craquer physiquement en fin de partie ...défaite 3/2 .pour le second match le groupe sera plus brouillon et sera plus en difficulté défaite 5/0 mais dans le jeu une nette amélioration est bien présente avec une réelle envie de jouer ensemble et de ce faire des passes .. beaucoup de progrès dans la construction du jeu et rien que pour cela je suis très heureux de partager de beaux moments avec ce groupe .

Un plateau soldé par 2 défaites 5-0 et 4-0. Outre le score, on notera le manque d'investissement des enfants tant dans les séances d'entraînements que dans les matchs, ce qui donnent des rencontres sans saveurs. Ils se doivent d'assimiler ce qu'on leur transmet à l'entraînement pour le réciter en match. Une génération qui a beaucoup de travail à fournir.

Le score du match peut apparaitre comme une déception mais les garçons présents peuvent être fiers de leur prestation car sans remplaçant ils ont fait les efforts tout au long du match et n'ont rien laché. Seulement un manque de réussite et d'efficacité dans les 2 surfaces ne leur a pas permis d'obtenir un résultat positif. Il va falloir démobiliser tout le monde et continuer à travailler.

But : Marwane

C'est sans surprise que l'équipe u12-u13 de l'USJ s'incline lourdement sur le score de 10-0. En infériorité numérique tout le match (7joueurs) les joueurs n'ont rien pu faire... 3-0 à la fin du premier quart temps. Plus 2 buts encaissés dans le deuxième quart temps. Dans le troisième quart temps on encaisse 5buts supplémentaires. Puis dans le dernier quart temps l'équipe a tenu et na pas encaissé de but.

Point positif: l'attitude des joueurs qui ont essayé de jouer et qui on eu un très bon comportement malgré la défaite.

Point négatif (outre le score) : le manque d'effectif.

Ils sont passés complètement à travers. Hormis l'absence de Deyvid et Mamad, le groupe n'aura su réagir que 5 min avec une égalisation de Kais. Sinon rien, trop de manques qui ont  fait que l'adversaire à pris l'ascendant sur nous dans tous les domaines du jeu, en nous infligeant une fessée.(8-1). Leur trident offensif nous a fait très mal, du fait de la passivité de nos joueurs. Il faut remettre les têtes au travail, oublier cette fausse note, se concentrer sur les 3 derniers matchs et notamment ce déplacement à Cestas dans 15jours qui risque d'être très compliqué.

Le week-end prochain ne pourra qu'être meilleur pour tous.