UNION ST JEAN : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Retour sur les matchs de ce week-end

17 septembre 2018 - 12:27

U10:

Plateau à Bassens ce week-end avec 4 matchs dont 3 victoires et 1 match nul!!!

Contenu satisfaisant dans les prises d’initiatives et l’implication. Les joueurs ont respecté et ont reproduit ce que l’on recherche dans notre projet de vouloir produire du jeu en permanence en construisant nos attaques de derrière ou de notre ligne de récupération en faisant des redoublements de passes et en mouvements  pour mettre l’adversaire en difficulté.
Petits bémols sur l’établissement des touches et la réorganisation du bloc équipe à la perte de balle!
Très content de l’état d’esprit des garçons tant sur le plan sportif qu’humain...
Merci aussi aux parents venus nombreux...
Très bonne base de travail.

Félicitation à tous, pourvu que ça dure!!!

U10/U11 :

Un match nul, une défaite et une victoire.
De grosse difficulté à jouer ensemble avec beaucoup de jeu direct qui ne répond pas du tout aux exigences du début de saison, garder le ballon et avancer ensemble.
Une victoire sur 3 matchs, une saison ne se résume pas à de la chance.

U11 :

Les U11 participaient à la rentrée du foot à Bassens. Pour le retour sur les terrains, le groupe a montré un beau visage avec 3 victoires (1-0 Chartrons ; 3-0 Bassens ; 3 -0 Bastidienne) et un nul 0-0 contre Ambarès. Les enfants, dans la continuité de l'année dernière, s'efforcent d'appliquer les consignes et montrent du sérieux à l'entrainement. Félicitations à Louis.H, Théophile et Gianni pour leur premier plateau avec le groupe.

U12 :

Première journée de championnat à domicile contre Pessac-chataigneraie 2 Match perdu 3-4 malgré une bonne prestation des U12    Le match commençait pourtant bien avec une grosse domination de l’USJ qui se solde par l’ouverture du score à la 11’ par Gabriele qui inscrit un but à la Pavard (demie-volée/lucarne) sur une passe décisive de Nasry.  Après ce somptueux but, l’équipe baisse physiquement d’un cran et se retrouve acculée en défense. À la 16’ Lou nous sors un arrêt de grande classe en 1 contre 1 qui nous permet de garder l’avantage.  Cependant, un passage à vide permet à l’équipe adverse de marquer 4 buts en 7’ (1-4).  L’équipe se reprend en mains peu avant la mi-temps grâce à un centre de Mohamed pour Nasry qui frappe sans contrôle. Le ballon heurte les deux montants avant de rentrer (2-4).  À la 47’, Ziyad trouve Nasry dans l’axe. Ce dernier frappe du pied gauche et marque entre les jambes du gardien (3-4).  L’équipe aurait pu revenir au score par une frappe de Mohamed malheureusement le ballon finit sa trajectoire sur la barre et ne rentre pas.    Bilan de ce 1e match satisfaisant malgré la défaite avec de bonnes intentions de jeu.  

U13 :  

Une défaite (1-3) contre une grosse équipe (Stade Bordelais) pour commencer cette première phase de brassage Ligue mais il y a quand même des enseignements positifs à tirer. Le groupe a su embêter l'adversaire avec un bloc équipe bien organisée et en gagnant beaucoup de duels. Il faudra prendre des points lors des prochaines rencontres en étant plus réaliste dans les deux surfaces.  Buteur : Nathan

U14 :  

Du mieux mais cela ne suffit pas.

Après la réception le week end dernier de Boulazac, pour cette 2ème journée de championnat nos joueurs se déplaçaient en Charente à Cognac. Une entame de match difficile liés à des écarts entre les lignes trop importants et un manque de mouvement firent que l’adversaire prit l’ascendant et ouvrit le score. Une seconde partie de première mi-temps nous permettra de sortir la tête de l’eau et de faire douter les charentais.
Le retour en seconde mi-temps fut meilleure avec un penalty sifflait en notre faveur et arrêté par le gardien adverse. Mais sur une énième attaque rapide et un centre au cordeau de Paul, Hyppolite repris victorieusement le ballon.
A partir de ce moment-là on peut se dire que le match peut basculer en notre faveur mais ce ne fut pas le cas, précipitation, manque d’expérience nous coûterons les 2 prochains buts. Un match qui nourrira des regrets mais  sans compter l’importance des détails dans ce genre de rencontre. Il faudra vite se remettre au travail pour casser ce début de spiral négatif, notamment le week-end prochain avec la réception de St André de Cubzac qui a enregistré un sans faute sur leurs 2 premiers matchs avec 2 victoires.   

U15 :  

Une entame de match difficile avec un but de Bruges dès la 20"min. Un bon retour dès la 22"min (1-1). À la mi-temps le score est de 3 à 1 pour Bruges avec des erreurs individuelles autant offensives que défensives.
Après une bonne remise en question à la mi-temps, nous commençons bien la seconde période mais des manques de concentration viennent gâcher notre entame de 2nde période. Score final 6 à 1.
Un manque de rigueur et de concentration sur le match qui nous fait mal commencer le championnat. Il faudra garder nos idées de jeu même dans la difficulté pour la suite de la saison.  

U17:  

Une victoire 3-0 par forfait face à Médoc Cote d'Argent     

En photo l'équipe u14 en noir et l'équipe u12 en rouge.

Commentaires

9-0
U15 / ST SULPICE CAM. 1 jour
U15 / ST SULPICE CAM. : résumé du match 1 jour
2-7
GRADIGNAN FC / LOISIRS SENIORS -30ANS 3 jours
GRADIGNAN FC / LOISIRS SENIORS -30ANS : résumé du match 3 jours
F
FARGUES U.S. / U14 3 jours
FARGUES U.S. / U14 : résumé du match 3 jours
10-0
AGJA CAUDERAN 3 / U10/U11 6 jours
AGJA CAUDERAN 3 / U10/U11 et 6 autres : résumés des matchs 6 jours
2-2
BDX ST BRUNO 3 / U10/U11 6 jours
7-0
GINGA SPORT / U10 6 jours
5-1
ST BRUNO / U10 6 jours
3-2
U11 / ST BORDELAIS 2 6 jours
1-1
U11 / US BOUSCAT 6 jours
-
U16/U17 / MARTIGNAS ILLAC 2 6 jours
Résumé des matchs du week-end 7 jours
+