1 octobre 2018 à 12:40

Un week-end mitigé avec beaucoup de buts !

U6 et U7:

Très bon premier plateau pour nos U6-U7. Le soleil était au rendez-vous à la plaine des Biges à Saint-Médard-en-Jalles. 4 équipes étaient prévues mais nous en avons engagé une 5e pour permettre à chaque enfant de profiter d’un maximum de temps de jeu. Des victoires, des matchs nuls, des défaites mais nous nous souviendrons surtout des sourires présents sur les visages des enfants ravis de cette matinée. Un grand merci aux parents bénévoles

U8 et U9:

Des plateaux qui ont eu lieu à la Plaine des Biges à Saint Médard en Jalles pour les U8 et aux Antennes sportives du Lac pour les U9. Les joueurs ont montré de belles phases collectives lors de ces cinq matchs. Un bon état d'esprit et du sérieux de la part des joueurs qui ont permis de voir aussi des bonnes choses dans leurs placements et dans la circulation du ballon. Nous avons donc assisté à un bon plateau de reprise !!

Équipe 1: 5 victoires.

Équipe 2: 4 victoires et 1 nul.

Équipe 3: 2 victoires 1 nul et 2 défaites.

Équipe 4: 3 victoires et 1 défaites

Équipe 5: 2 victoires 1 nul et 1 défaite

Équipe 6: 4 défaites

Premier plateau de la saison sur le synthétique de Batany. Des premiers matchs soldés par 2 défaites sur ce niveau 1. Ce plateau a permis d'évaluer sous format match, le niveau individuel et collectif du groupe et de conforter les axes de travail  Du bon et du moins bon, mais ce n'est que le début on va prendre beaucoup de plaisir à travailler sur la suite.

U10/U11:

13 joueurs présents et 13 joueurs impliqués qui avaient l'envie de bien faire sur le terrain malgré les deux semaines d'entraînement passés qui étaient inquiétantes. 13 joueurs qui ont formé un bonne équipe solidaire et qui respecte les consignes avec de très bonnes notions de largeur (avec ballon) et de bloc équipe (sans ballon) ce qui a permis aux jeunes U10/U11 de l'emporter sur un score de 2 buts à 1 contre la JSA. Ensuite contre la Bastidienne, des joueurs qui sont toujours sur l'émotion du 1er match et qui du coup se font dominer du début à la fin, malheureusement ils ont oublié tous les aspects tactiques/techniques travaillés durant le mois de septembre. Score final - défaite 6 à 1.  Il faudra absolument prendre la mesure que dans les plateaux, deux matchs totalement différents s'opposeront à nous !

U11:

Premier plateau pour le groupe U11 qui se solde par 2 défaites. Les joueurs ont mal commencé le premier match en ne faisant pas les efforts défensifs et offensifs collectivement. Lors du deuxième match ils ont un peu relevé la tête mais cela restera insuffisant pour arracher un résultat. Il reste du travail et je pense que les joueurs ont en pris conscience.

But : Jamie

U12:

Première victoire pour nos u12 ! Les u12 se sont imposés à domicile face à St Medard d'Eyrans (8-3) Un très bon match de la part des joueurs qui conclu une bonne semaine d'entraînement. Après avoir encaissé le premier but du match a la 10ème minute, l'équipe na rien lâché et à inscrit 3 buts coup sur coup par l'intermédiaire de Tareck (x2) et Melvin qui réalise un superbe ballon piqué pour lober le gardien. (3-1) On encaisse de nouveau un but dès le retour de la mis temps. Mais de nouveau Melvin et Tareck nous redonne trois longueurs d'avance. A la 40ème, on encaisse le troisième but. (5-3) Ensuite le match deviens à sens unique avec trois nouvelles réalisations de Gabriele et Nasry. Score final 8-3

Buteurs : Tareck x3, Melvin x2, Nasry x2, Gabriele.

Composition : Lou, Lucas, Ishak, Gabriele, Nasry, Esteban, Antonin, Tareck, Melvin, Mohamed

U13:

Le groupe enchaine après le match à Saint Bruno avec une victoire 4-0 face à Yvrac. Le match a été maitrisé malgré le peu de rythme pendant la grande majorité du match. Sans être inquiété, ils ont su être efficace face au but adverse.

Buteurs : Nika ; Baptiste ; Tom ; Paco

U14:

Une qualification pour le 2nd tour acquise dans le médoc. Pour ce 1er match de coupe de Gironde nos U14 se sont rassurés en ayant acquis leur 1ère victoire en match officiel sur le score de 17-1.Un match qui devrait lancer notre saison et nous préparé au mieux moralement pour un déplacement dans la banlieue rochelaise.Il va falloir passer la vitesse supérieure.

Buteurs : Pollo X6, Hyppolite X3,Kais X2, Deyvid X2, Paul, Romain, Antoine, Mouhamad.

U15:

Un entame de match qui commence plutôt bien en nôtre faveur avec 5 occasions nettes mais 0 tir cadré.... Avec une équipe adverse très basse, de grosses difficultés à percuter et à vraiment rentrer dans la surface, nous étions trop haut et n'arrivions pas à trouver des solutions pour conclure. L'objectif était donc de renverser le jeu indirectement revenant par derrière pour mieux jouer de l'avant. Cet objectif a très bien marché sur la totalité du match au vu du score de 11 à 0. Un score  mérité qui a pu montré aux garçons leurs capacités individuelles et collectives. Les idées de jeu données avant le match ont été respecté et le résultat a pu les récompenser. Bravo à eux !
Une pensée pour les 4 joueurs adverses blessés (dont 3 à l'hôpital), bon rétablissement à eux !!

U17:

Écart de classe entre les 2 équipes. Mais malgré cela nous montrons toujours un visage négatif et nous n'arrivons pas à revoir ce que l'on travaille à l’entraînement pendant la semaine...Attention à l’état d’esprit...c’est dommage!
Nous allons continuer pour faire progresser cette équipe parce qu’il y a du potentiel et également revoir quelques fondamentaux pour repartir de l'avant.
Félicitation à l’équipe de Villenave qui nous a respecté en mettant le maximum de buts possible...